Les Cobham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cobham

Forum officiel de l'équipage des Cobham
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guiyome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiyome
Modérateur
Modérateur
Guiyome


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Gembloux, Belgique
Humeur : Souvent bonne, parfois exécrable
Date d'inscription : 28/04/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:38

Guiyome, après avoir rejoint le port sur une des barques de sauvetage du Lady Marmelade, se fraie un chemin au milieu de l'agitation des quais et se dirige vers le fond d'une petite ruelle, à l'adresse que lui avait renseignée son amie Milkaaa. Il pousse la porte du bâtiment et arrive dans un bureau où siège un fonctionnaire bigleux. Il s'adresse à ce dernier :

Bonjour monsieur, je me présente à vous : je m'appelle Guiyome, je suis un pirate expérimenté et je voudrais m'engager au sein de l'équipage des Cobham.

Le fonctionnaire, pour toute réponse, fouille dans un de ses tiroirs et lui tend un formulaire à remplir, ce que s'empresse de faire Guiyome.

Citation :
Nom du pirate : Guiyome
Ancienneté : 1397 jours (inscription le 02/07/2004)
Expérience : 317.321 points XP
Equipage précédent : Le Lady Marmelade
Pourquoi l'avoir quitté et quelles sont vos motivations à devenir un Cobham? : Tout d'abord, laissez moi vous dire que ce fut d'arrache-coeur que j'ai quitté le Lady Marmelade, sur lequel j'ai vécu quasiment toute mon existence de pirate jusqu'à présent et dont je fus un des matelots les plus participatifs, avant de me voir nommer capitaine de l'équipage car l'ancien capitaine n'avait plus le temps de s'occuper du navire. Je me suis retrouvé parachuté à la direction du bateau et j'ai essayé de motiver mes matelots et d'en recruter de nouveaux. C'est moi qui ai engagé Eyeshield sur le Lady Marmelade et qui l'ai formé de A à Z. Je n'en suis pas peu fier. Mais mis à part Eyeshield, les autres matelots étaient démotivés et ne combattaient plus avec nous en mer... Quant à notre ligue, c'était encore pire... Tout le monde jouait pour sa propre personne et il n'y avait aucun suivi de la stratégie ni aucune communication sur l'espace de discussion de la ligue... Je m'efforçais de faire remonter nos statistiques mais j'étais souvent court-circuité par un pirate qui venait faire des mouvements au milieu du jeu de quilles, n'importe comment et sans consulter les mouvements précédents. J'ai essayé de les sensibiliser mais ils ne réagissaient pas, ils continuaient à jouer de la même façon. J'ai même voulu créer une école de ligue, pour apprendre à tous les pirates de la ligue les trucs et astuces des combats, mais personne n'a participé. Finalement, après plus d'un an de bons et loyaux services sans aucun retour de la part de mes "amis de la ligue", j'ai donc décidé de jeter le gant. J'ai rendu la direction de l'équipage à Pelco, l'ancien capitaine, qui m'avait nommé et qui avait créé le Lady Marmelade, en le remerciant de m'avoir fait confiance mais en lui disant que je n'en pouvais plus de voir autant de nonchalance et d'ignorance de la part de mes équipiers. J'ai donc quitté le Lady Marmelade en bout de vie pour rejoindre un équipage plus dynamique, et j'espère que les Cobham le sont !

Guiyome tend le formulaire rempli au fonctionnaire et voit celui-ci se lever et se rendre dans une pièce annexe... Guiyome reste là, à attendre, assis sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Tekdek
Cobham
Cobham
Tekdek


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:41

Pirates tres experimentés !!

Je vais te poser quelques questions :

Es tu actifs sur le navire ?? (Combat en mer, refuge, gemmes pour l'inconnu)
Quel metier exerce ton pirate, ton peroquet ?
Fais tu tes combats journaliers ?
As tu terminer des collections ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome
Modérateur
Modérateur
Guiyome


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Gembloux, Belgique
Humeur : Souvent bonne, parfois exécrable
Date d'inscription : 28/04/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:12

Guiyome voit la porte se réouvrir et un pirate balafré entre dans le bureau. Il se présente sous le nom de Tekdek. Guiyome se lève prestement pour aller le saluer.

Bonjour Tekdek !

Je vais répondre à vos questions...

Je suis présent quotidiennement sur le navire pour les combats en mer, les mouvements sur l'île et la carte de la baie bleue, et aussi pour donner des gemmes à l'inconnu.

Mon pirate et mon perroquet sont tous les deux des voleurs experts !

Je fais mes combats de pirate tous les jours, et si je n'ai pas le temps, j'utilise la poudre du somnambule pour quand même avoir mes XP.

J'ai terminé la collection VIP bronze et j'ai presque terminé la VIP argent. Dans la collection scintillante, j'ai toutes les gemmes, 4 bagues sur 30 et 8 zeufs sur 12.

Cela vous satisfait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Tekdek
Cobham
Cobham
Tekdek


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:17

Pour moi c'est un grand OUI

C'est bien voleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:07

Ben heu moi je sais pas je reste mitigé ...

Biensur que oui :p

Mon mentor, mon prof! voué voué vouééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome
Modérateur
Modérateur
Guiyome


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Gembloux, Belgique
Humeur : Souvent bonne, parfois exécrable
Date d'inscription : 28/04/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:20

Eh bien, être voleur me permet de renflouer quotidiennement mon coffre de gemmes et de drakos et mon perroquet, voleur lui aussi, me rapporte encore quelques drakos supplémentaires. Je n'ai donc pas à me plaindre niveau trésorerie, cher Tekdek !

Guiyome voit arriver Eyeshield et son sourire s'éclaire.

Ah, enfin, je te retrouve ! Tu es parti précipitamment et j'ai failli perdre ta trace, heureusement que tu m'avais dit où tu allais. Dunass aimerait nous rejoindre lui aussi, héhé, c'est un gros mouvement de troupes !
Revenir en haut Aller en bas
Tekdek
Cobham
Cobham
Tekdek


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:53

Guiyome, penses tu que explorateur (6 endroit de gemmes sur la cartes) serait plus benefique que voleur pour ton pirate ??
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome
Modérateur
Modérateur
Guiyome


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Gembloux, Belgique
Humeur : Souvent bonne, parfois exécrable
Date d'inscription : 28/04/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:34

6 gemmes par jour ? Ah oui c'est bien ! Moi qui suis voleur expert, je gagne 30 drakos et 3 gemmes par jour. Si on prend en compte qu'une gemme vaut en moyenne 10 drakos, c'est équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome
Modérateur
Modérateur
Guiyome


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Gembloux, Belgique
Humeur : Souvent bonne, parfois exécrable
Date d'inscription : 28/04/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:47

Voyant que les Cobham tardent à prendre leur décision, Guiyome commence à s'impatienter...

Dites moi, cher Tekdek, et toi l'indien, savez-vous si les autres Cobham vont arriver ? C'est que... j'ai hâte de repartir en mer, moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Milkaaaaaa
Admin
Admin
Milkaaaaaa


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Humeur : =)
Date d'inscription : 23/10/2007

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:28

Bonsoir Guiyome, je viens t'annoncer personnellement que tu es à présent un Cobham Smile

J'espère que tu te plairas chez nous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lescobham.forumgaming.fr
Guiyome
Modérateur
Modérateur
Guiyome


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Gembloux, Belgique
Humeur : Souvent bonne, parfois exécrable
Date d'inscription : 28/04/2008

Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:46

Guiyome voit apparaitre le capitaine des Cobham en personne qui vient lui annoncer la bonne nouvelle.

Ah ! Chouette ! Merci beaucoup, capitaine ! Je serai un bon matelot, je vous assure !

Il les suit tous à bord du navire et... c'est parti pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guiyome Empty
MessageSujet: Re: Guiyome   Guiyome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guiyome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cobham :: Administration :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser